Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cortexMisia
7 août 2009

rouge et noir

On sait qu'on l'a vu, il y a longtemps, à sa sortie sûrement, en 1984, ou l'année d'après, on a gardé en mémoire une image,  pas exactement celle du film mais on la connaît parce qu'elle a été reprise souvent dans les magazines pour illustrer le film, IMG_1489Nastassia Kinski et son pull rouge,( Isabelle Adjani  chantait le pull marine, les années 80, une affaire de pulls et de marinière), le souvenir de sa beauté fragile, blonde, pleurant, les mains contre la vitre.
La musique, l'errance, Wim Wenders, on aimait ses films ("dans ce temps-là", faut-il le rajouter, ces films là, on les aime toujours) , L'ami américain, Alice dans les villes, L'état des choses..
Paris Texas, et aussi Arizona dream, Bagdad café, Stranger than paradise,  une Amérique à contre-courant qui faisait rêver, les motels, les routes à perte de vue, les anti-héros, la solitude des paysages puis après Al Hartley, Blue velvet, my own private Idaho

Ce n'est pas dans  la scène avec le pull rouge que N. Kinski pleure mais à un autre moment, quand Travis vient la voir une deuxième fois, elle porte un pull noir.

IMG_1497




















Wim Wenders ira au bout de son voyage en Amérique, il reviendra en Europe, il fera les Ailes du désir, découvrira le Japon, tournera là-bas Tokyo Ga, une page se tournait. Vers un autre monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
cortexMisia
Publicité
Publicité