Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cortexMisia
2 janvier 2014

d'une exposition à une autre

IMG_3055

IMG_3064

J'allais à la BNF pour l'exposition de Matthew Barney "la chambre de sublimation". Son univers m'intrigue, me déconcerte, me fascine aussi, car je le sens dans une autre dimension de la réalité. TOUT est tellement étrange dans l'art Matthew Barney, ses travaux ressemblent à des rébus d'un univers inconnu. Quelque chose de totalement différent l'occupe, collages, montages, linéages de mythologies du passé à des images de modernité visionnaire, inventée. Le sentiment d'une entorse temporelle et esthétique, d'approcher un monde ésotérique, organique, opaque et lumineux, où les sens n'ont plus la même fonction, où le fantastique peut devenir la réalité. A l'opposé, on peut dire que Carolyn Carlson est une femme "terrienne", qui danse, écrit, avec tous ses sens. Le mouvement est son impulsion. Pourtant en regardant mes photos ce soir, un lien s'est fait entre un texte explicatif du processus créatif de M Barney et une calligraphie de la chorégraphe.

La chambre de sublimation, Matthew Barney jusqu'au 5 janvier et Ecriture et Mouvement Carolyn Carlson, jusqu'au 26 janvier, à la BNF

Publicité
Publicité
Commentaires
cortexMisia
Publicité
Publicité