Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cortexMisia
29 mai 2008

oolongtea collection

Collection de Tea Oolong en importation directe Taïwan Maison,
étagère rouge chinois achetée pour l'occasion.
oolongteaLa boîte blanche,  dont le papier d'emballage  ressemblait à une lanterne japonaise, le Ten Li Tea, - vous entendez la lumière?- , laisse filtrer dans sa feuille bleutée un arôme d'albâtre. Oui, un goût blanc et de rayon de lumière, à l'inspiration apaisante.
Celui parfumé à la rose... un champ de roses à perte de vue et de nez et de goût, je ne sais quel sens est le plus en émotion en le humant...parfois j'ai la vision d'un génie sortant de la théière, il me prend par la main, je suis enfant, me fait marcher dans ce jardin, m'emmène dans la maison de thé... silencieuse... que je pourrais pleurer...chaque larme ouvrira un bouton de rose laissant apparaître son coeur. Est-ce que le coeur d'une rose se mange?

Le litchi est en attente de dégustation.

Le 913, dans sa boîte verte est un oolong qui vient des plus hautes montagnes de Taïwan. Pimenté de ginseng, il est bon pour la santé et la vitalité. Ca se voit sur le kanji.
Un autre au jasmin, hors cadre.  Ses feuilles en petites billes serrées se déroulent en de longs filaments dans l'infusion prenant un aspect de fleurs fanées but the flavor is delicious. Enjoy :-)
La petite boîte à la branche de cerisier devant, son trésor parfumé est celui du Sakura, cherry blossom...que l'on peut lire au dessus...fleur de cerisier... traduit du japonais !

Publicité
Publicité
Commentaires
cortexMisia
Publicité
Publicité