Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cortexMisia
18 avril 2014

quelque chose résiste

IMG_4554

Les oeuvres de Jean-MIchel Alberola restent des énigmes pour moi. Même si j'en comprends les procédés : morcellement, superpositions, langage, fragments, proposition à recomposer, je suis toujours démunie quant au sens de ce que je peux com/prendre. Devant ces images, un problème "littéraire". Je ne sais pas quoi en dire. Quand l’image fait énigme. On ne sait pas à quoi elle correspond, ce qu’elle représente, on sèche, on n’a pas les mots. De l’inconnu. Moment où le langage fait défaut (et tant mieux) = partir de cette mutité, refaire des phrases. Et regarder encore.  Jean-Michel Alberola, galerie Daniel Templon jusqu'au 31/05/2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cortexMisia
Publicité
Publicité